- Hide menu

Le temps qu’il fait

L’angoisse du temps qui passe, nous fait parler du temps qu’il fait.

On y a goûté cette semaine, de la neige, de la pluie, du temps froid! Ces variations météorologiques m’ont amené à conclure que finalement, la température c’est le temps que la nature se fait! avez-vous remarqué que dans le mot température il y a le mot temp…La nature se sert de la température pour nous rappeler que toute bonne chose a une fin et que toute mauvaise chose a un commencement!

Quand vous étiez enfant vous avez sans doute comme moi fait ”de le température” drôle d’expression que les adultes utilisaient pour dire que nous étions malade, en danger, mais à bien y penser on fait ”toujours” de la température sauf que parfois, disons qu’on en fait un peu plus..!

Une autre expression que je trouve amusante: ”le moment est venu”  hé oui! il est venu mais il est reparti aussitôt, car c’est bien connu, le temps ne reste pas en place, il file constamment, d’ailleurs on ne dit pas ”le moment vient” non, il est venu, vous voyez que j’avais raison!

Temps: Ce que les hommes essaient toujours de tuer, mais qui finit par les tuer.
Spencer (Herbert)

Allez le moment est venu de vous souhaiter un bon dimanche, reposez-vous c’est le jour du Seigneur

4 thoughts on “Le temps qu’il fait

  1. Laurent says:

    Salut Robert,

    Température!
    Aussi , tempère nature!

    Il ya des jours où la température tempère ma nature et d’autres où elle la trop icalise!

    C’est dimanche comme tu dis, rions un peu.
    L

  2. Robert says:

    bien dit mon ami!

  3. zoz says:

    N’est-il pas dit sur le cadran de l’église d’Urrugne : Omnes vulnerant, ultimat necat !

    - Toutes blessent, la dernière tue ! ;o)

  4. Robert says:

    Belle citation que je ne connaissais pas, merci.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>