Les oies sont de retour

La semaine dernière j’ai fait l’acquisition d’un doubleur de lentille qui me permet d’avoir une 140-400mm une fois installée sur ma lentille 70-200mm, ce qui me donne la possibilité de rapprocher davantage mon sujet. Je suis allé l’essayer à St Cuthbert à environ une demie heure de chez moi, il y a à cet endroit une réserve pour les oies qui viennent se gaver dans les champs inondés, avant de continuer leur route vers le grand nord où elles vont se reproduire, ce qui est particulier c’est que c’est en bordure de l’autoroute 40! Alors les gens arrêtent sur le bord de la route et regarde le spectacle. Mais il y a un chemin en bordure de l’autoroute et par ce chemin on peut s’approcher d’assez près de la colonie.

Je ne pensais pas en voir car je croyais que nous étions trop tôt dans la saison mais à ma grande surprise il y en avait des milliers! Tout un spectacle surtout lorsqu’elles lèvent (expression pour dire qu’elles s’envolent lorsque les sentinelles(photo ci après) donnent le message qu’il y a danger,

Cela fait un bruit très spécial d,autant plus que ça jacasse fort des milliers d’oies! Alors pour voir de « près » ce que ça donne une envolée de milliers d’oies regardez les photos suivantes. Si je peux le faire cette semaine j’y retournerai et je vais essayer de faire une vidéo avec le son…Bon visionnement!(cliquez sur la dernière image)

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *