Sagrada familia 2, Barcelone

Dame nature a permis d’avoir un coucher de soleil hier soir après une journée mouvementée où le ciel a été très variable avec de superbes nuages dont j’aurai l’occasion de vous les présenter,bref  une merveilleuse journée sur le bord de mon fleuve.

 

Le traversier en provenance des Escoumins se pointait à l’horizon.

 

 

Et le soleil prépara son lit.

La sagrada familia

 

Les détails sur les murs de la cathédrale

Comments

  • La Sagrada familia n'est décidément pas mon truc. Trop alambiquée, torturée pour mon goût mais tes photos sont de qualité et j'apprécie. Cependant j'apprécie encore bien plus tes deux magnifiques photos de coucher de soleil sur ton fleuve. On comprend que tu puisses en être très amoureux. Bon dimanche Robert

  • Quel contraste ente le coucher de soleil sur le vaste fleuve , la fluidité des éléments qui donne envie de respirer à pleins poumons , et la décoration foisonnante de cette église qui emprisonne le regard ... Amitiés .

  • Et bien, moi, j'adore ;) et les images !!! Whaou !!

  • Bonjour Robert, tellement beau, c'est magnifique! Bise, bon dimanche tout en douceur!

  • Ton soleil étend de bien jolis draps, propices aux rêves bleus... Quant aux délires de la Sagrada Falilia, il faudrait inventer pour elle des qualificatifs encore plus forts qu'exubérance ou luxuriance ! Une telle débauche de sculptures laisse pantois, et la statuaire est magnifique. Après, tout est question de goût !

  • Je reconnais le travail immense de la Sagrada familia ... mais je préfère de beaucoup ton fleuve. Bon dimanche Robert

  • Oui Robert, tes prises du Fleuve d'hier sont saisissantes. Particulièrement celle où le soleil préparait son lit. Simplement Sublime, avec ce clair-obscur et ce point lumineux témoin de la source de cette beauté. Je regrette pour le génie de Gaudi, mais le contraste que tu nous offres ce matin entre ces deux plateaux jette une ombre à son œuvre.

  • Effectivement, pas évident de passer de la sérénité et la simplicité à l'exubérance et à la profusion! Mais bravo pour la qualité des photos dans les deux cas.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.