Verglas 2019

Lundi le 08 avril, la météo se déchaîne et elle enveloppe les arbres de glace. La pluie verglaçante durera une bonne partie de la journée.

Elle laissera des dommages, une branche du gros arbre de mon voisin est venue s’échoir dans mon pommier , résultat une branche de cassée

Mardi le 09 avril, maintenant c’est la neige qui nous attaque il en tombera 20 cm.

Mercredi le 10 avril, le calme après la tempête le soleil enflamme les arbres, qui sont chargés de glace, je contemple de ma porte d’entrée l’arbre de mon voisin d’en face.

Je décide de sortir voir ce qu’il en est de ma rue, dire que dimanche on était sur l’asphalte, le gros arbre qui était menaçant hier est splendide dans la lumière

Le bouleau de mon voisin a fléchi sous le poids de la glace mais je sais qu’il va se redresser une fois dépouillé de ce verglas

Mon petit érable planté cet automne a la « guédille » au nez

Je décide d’aller au parc de l’île Lebel voir ce qui se passe, j’ai été choyé car il restait encore de la glace dans les arbres, je suis arrivé à 12:30 et à 14:30 toute la glace avait fondue, il faut dire que le mercure a grimpé jusqu’à 5 degrés

Et c’est oiseau qui s’envole, on dirait qu’il a réussi à se libérer de l’arbre

En prime, Dame Nature m’a laissé quelques sculptures dont cet hypo campe et cet hameçon

Et les écureuils se sont remis au travail après s’être sorti des griffes de cette tempête.

Je me souviendrai longtemps de cette tempête, j’espère que vous avez apprécié mon reportage photo.

12 Replies to “Verglas 2019”

  1. C’est très impressionnant et très beau en même temps. Ce qui m’avait étonnée lors de mes deux voyages en août et octobre dans ton pays, c’était les changements brusques de température. Un jour nous avions eu 14 petits degrés et le lendemain 31 degrés totalement étouffants. Je me demande si à terme on ne va pas virer en France sur le même style de températures yoyo. Très belle série

  2. J’ai découvert la « guédille » que l’on nomme « chandelle » chez moi ! 🙂 C’est vrai qu’une date ne décide pas d’une saison, et ici il faudra attendre mai et les saints de glace pour être libérés de l’hiver. Ceci dit, merci pour ton reportage « glaçant » !

  3. Un très beau reportage sur cet épisode refroidissant ! Il y a dedans quelques photos absolument superbes ! Bon courage pour la suite, Robert ! Amitiés !

  4. Bonjour Robert,
    Je reviens de prendre mes fleurs en photo sous le soleil ! Tes photos sont incroyables pour nous !
    J’aime beaucoup l’écureuil et… le cheval de mer !!!
    Amicalement avec un chaud rayon !
    Annie

  5. Bonjour Robert,
    J’ai entendu cette épisode de verglas et de neige par Maria-Lina. Pas facile et les conditions sont à rester « at home »
    Tu as fais de très jolies photos et c’est une Consolation. Tes clichés sont des souvenirs ….
    Courage …..Le printemps n’est plus trop loin !
    Bonne fin de semaine robert

  6. Très beau reportage Robert j’aime beaucoup . Plus beau à regarder qu’à vivre. J’adore l’écureuil dans les arbres glacés c’est vraiment original.

  7. Ton reportage-photo constitue la plus belle et abondante preuve que l’affirmation voulant que le printemps débute le 21 mars au Québec c’est la reine des «fake news»!!!

  8. Merci pour ce reportage magnifique.
    Sans doute pas facile à vivre, mais merveilleux à photographier… Avant de vite se remettre au chaud ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.