Les chevaux

Appel à tous

Cette semaine j’ai vu au cinéma « Les plus belles années d’une vie » de Claude Lelouch qui est la suite et fin je crois bien du film « Un homme et une femme ».

« Un homme et une femme » est un film qui m’a énormément marqué dans ma jeunesse et je tente actuellement de me procurer le film en DVD. De ce côté de l’Atlantique il n’est plus disponible alors je me demandais si l’un d’entre vous pourriez me le procurer bien sûr j’assumerai tous les frais. Si vous le trouvez envoyez-moi un courriel et je vous donnerai mes coordonnées. Ce serait chouette…!

14 Replies to “Les chevaux”

  1. Magnifique photo qui appelle au rêve et à l évasion. Bravo.
    Je regrette juste la ptresence de l homme a côté. Mais sans pouvoir donner de reelle raison et ce n est que mon ressenti.
    Cordialement ++

  2. Je n’avais pas trop aimé un homme et une femme au contraire de beaucoup, j’avais trouvé ce film plutôt « vide » mais les ressentis sont différents chez chacun de nous.
    J’adore ta création pleine de poésie, c’est superbe! si je me plongeais un peu dans les tutoriels…. mais je déteste ça tout comme les notices de montage, comme les notices d’apn, etc… alors je végète dans la création numérique mais c’est pas grave car mes bons amis de la toile me régalent avec leur travail. Bravo Robert!

  3. Bonjour,
    Sais-tu que tu peux te le procurer sur EBAY ce film, souvent couplé avec « Les plus belles années d’une vie  » ?
    J’aime bien ce que tu nous proposes ce matin .Je m’étais amusée à cela à partir de photos de tableaux que j’avais fait mais qui ne me satisfaisaient pas .Mais comme je suis nullissime en informatique , j’avais utilisé les moyens du bord, c’est à dire …le tampon ! et ce n’était pas facile ! Il y en a quelques exemplaires dans ma rubrique  » Le monde de l’imaginaire » . Mais il faut beaucoup de patience !
    Ta réalisation me fait penser à des tableaux anglais : ceux de de William SHYER…L’attelage et la biche sont peut-être un peu réels par rapport au caractère onirique du reste mais tu l’as sans doute voulu ainsi pour donner de l’étrangeté à la scène .
    A bientôt !

  4. Bonjour Robert,
    L’ambiance forestière hivernale me laisse rêveuse, une biche attentive et de magnifiques chevaux. Merci pour le poste dominical.
    Bien cordialement

  5. Tu te lances dans un monde qui possède plein de subtilités que j’ignore, donc pour lequel je manque de balises me permettant d’apprécier l’art déployé. Je vais essayer de te suivre le mieux possible!

  6. La création est très homogène, comme une photo! La cadre, le lieu est très beau, respect de la lumière, des ombres! Une scène qui va bien avec le mois de décembre! Je vois que ton imagination est sur le bon chemin, ça fait plaisir, je vais sans doute relancer une création!

  7. Une belle première, même si je n’adhère pas à ce genre photographique. L’attelage, le cavalier sont trop propres par rapport au paysage. J’ai lu que plusieurs personnes pouvaient t’envoyer le CD. Comme je pars plusieurs jours, cela m’arrange !
    Un homme et une femme, j’avais bien aimé

  8. C’est une très belle composition mais finalement c’est vrai que l’homme me dérange moi-aussi non pas par sa présence mais par ses habits. Je ne le voyais pas du tout habillé ainsi sans pouvoir pour autant te dire comment il devrait être…il dénote à côté de ces beaux chevaux, il ressort trop et notre regard est d’abord accroché par sa présence…ou alors il faut le placer ailleurs dans l’image, plus loin dans la forêt, un peu flouté peut-être. Euh désolée c’est mon ressenti, tu le sais, je ne suis pas pro comme toi et je ne devrai pas te faire ces remarques, je suis la naïve parmi les autres :):) Pour le DVD tu as eu des réponses, un film que j’avais beaucoup aimé durant mon adolescence. Bonne journée

  9. Bonjour Robert,
    J’arrive après la course.
    Bon si tu ne trouves pas tu me dis et je cherche. Je préfère attendre car je vois que tu as plusieurs personnes qui veulent t’aider.
    Une très jolie composition hivernale. Bises de bon lundi

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.