Nature Morte poire 2

14 réponses

  1. Comme le dit si bien Jean-Pierre, j’aime bien tes jeux de lumières qui donnent beaucoup de vie à ces natures m…

  2. Tes deux derniers tableaux de poires sont absolument splendides. Dignes des grands peintres de nature morte, qu’on pense à Frans Snyders (Hollande XVIIe) ou même au grand Cézanne (XIXe). Le choix des formes très stylisées de ces fruits, leurs courbes, leurs textures, ton choix de fonds, ton jeu de lumière structurent ces compositions d’une manière qui fascine qui captive notre regard contemplatif. Bravo Robert. Belle réussite.

  3. Je préfère ces contenants plus plats, moins volumineux, qui laissent la part belle aux fruits tout en faisant partie du décor. La dernière photo est quand même ma préférée, et cette demi-poire est une invite à la gourmandise !

  4. Faire des photos dans le registre « nature morte » est un domaine infini. J’aime beaucoup les tiennes. J’ai une poire qui trône dans mon plat de fruits mais elle est toute rabougrie. Et quand elle a vu tes poires, elle est devenue très jalouse. Il va falloir que je la mange! Bises alpines.

  5. Bonjour Robert,
    J’aime beaucoup cette série et la 3ième très belle.
    Du top travail comme toujours Merci !
    Bonne journée
    Cordialement

  6. Bonjour Robert,
    C’est toujours aussi appétissant chez toi ! Je vais au marché tout à l’heure en acheter ! Mais je n’oserai pas prendre la photo…
    Amitiés.
    Annie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *