Voici quelques chiffres surprenants sur le Ipad trouvé sur le site Zigonet.
Au troisième trimestre, Apple aurait écoulé 4,5 millions d’exemplaires de sa tablette numérique. Avec ce succès, cette dernière devrait générer un chiffre d’affaires supérieur d’environ 14 milliards d’euros en 2011. C’est plus que l’iPhone lors de sa commercialisation en 2007.
Si l’iPad est considéré par certains comme un gadget inutile, d’autres trouvent que le dernier né d’Apple est une innovation qui va bouleverser notre manière de s’informer et de surfer sur Internet. Plus léger qu’un ordinateur portable, il a également une autonomie bien supérieure. Et ces avantages ont visiblement séduit des millions de personnes dans le monde.
En effet, une étude de Bernstein Research, relayée par la Tribune, révèle que près de 4,5 millions d’exemplaires de la tablette numérique d’Apple ont été vendus au troisième trimestre de l’année 2010. Si l’on ajoute les chiffres officiels arrêtés au 22 juin dernier (3 millions d’unités vendues), ce sont près de 8 millions d’iPad qui ont trouvé preneur. En comparaison, l’iPhone avait été écoulé à 6 millions d’exemplaires lors de sa sortie en 2007.
Selon l’étude, le chiffre d’affaires généré par Apple rien qu’avec l’iPad devrait atteindre 12 milliards de dollars en 2010 (8,5 milliards d’euros). Ce chiffre pourrait aller jusqu’à 20 milliards de dollars (14 millions d’euros) l’année prochaine, dont près de la moitié rien qu’aux Etats-Unis.
Une application intéressant pour le Ipad
L’application iPad Flipboard, permet à l’utilisateur de créer automatiquement son magazine personnalisé à partir des réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook.
Au fil des pages, l’utilisateur de Flipboard découvre ainsi les articles, photos et commentaires que son réseau a publiés. Inutile de dire que l’application gratuite soulève déjà beaucoup d’intérêt sur le web!
J’avoue être un inconditionnel d’Apple ce qui ne m’empêche pas d’être critique et le prix est un des points chauds, par contre la fiabilité et la solidité des appareils vient compenser. Depuis que je suis moins actif sur le plan professionnel il en va de même pour mon iPhone par contre le Macbook pro est constamment sollicité.
J’avoue que si je n’avais pas de problème d’argent, ça fait longtemps que j’aurais craqué pour l’Ipad.
Je suis l’heureuse propriétaire d’un Iphone et déjà je ne le quitte plus jamais ! Je fais tout avec lui (lorsque mon mari et mes gosses veulent bien me le laisser ! 🙂 )
J’aime la technologie. j’aime les ordis, les gadgets, les petits plus et les petits riens qui deviennent pourtant indispensables !
Bref… un ipad, un ibook… en plus de mon iphone bien sûr !
Le seul problème, pour moi en tous les cas, c’est leur coût.
Pour l’heure, je ne connais pas d’utilisateur malheureux. J’y viendrai peut-être !
oupsssss ,l’informatique va beaucoup trop vite pour moi !!!!(rire)
bises et bonne soiree Robert…
J’ai eu effectivement la permission de la patronne de m’amuser vec la »chose », au début curieusement mon intérêt n’était pas présent, par la suite, j’ai commencé à le prendre de plus en plus souvent et c’est là que j’ai découvert ses deux principales qualités à mon avis: la première est la rapidité avec lequel il s’ouvre, à peine deux ou trois secondes et la deuxième, sa légèreté et sa dimension qui font en sorte qu’il est toujours à notre portée, dans le salon, la cuisine, bref tu le déposes n’importe où dans la maison et l’utilise quand tu veux.
Cependant SA grande faiblesse et je n’achèterai pas un nouveau tant que ce ne sera pas réglé, c,est qu’il ne peut lire les pages qui utilisent flash( mo sitr par exemple) La plupart des sites utilsient l’application Flash donc, beaucoup de pages demeurent statiques. À part ça, c,est un beau jouet, mon amoureuse proclame à qui veut l’entendre qu’elle est propiétaire d’un iPad, ça demeure encore un objet de convoitise et comme le souligne ce billet, sa popularité ne dément pas. Sacré Steve Jobs! À mon point de vue, le iPad n’est que la pointe de l’iceberg, dans les annéesà venir, nos portables seront probablement un iPad qui aura évolué.
Et toi Robert, as-tu eu la permission de Mô pour t’amuser avec son IPad?!
Quelle est ton appréciation?