Le Ipad plus populaire que le Iphone

Voici quelques chiffres surprenants sur le Ipad trouvé sur le site Zigonet.
Au troisième trimestre, Apple aurait écoulé 4,5 millions d’exemplaires de sa tablette numérique. Avec ce succès, cette dernière devrait générer un chiffre d’affaires supérieur d’environ 14 milliards d’euros en 2011. C’est plus que l’iPhone lors de sa commercialisation en 2007.

Si l’iPad est considéré par certains comme un gadget inutile, d’autres trouvent que le dernier né d’Apple est une innovation qui va bouleverser notre manière de s’informer et de surfer sur Internet. Plus léger qu’un ordinateur portable, il a également une autonomie bien supérieure. Et ces avantages ont visiblement séduit des millions de personnes dans le monde.

En effet, une étude de Bernstein Research, relayée par la Tribune, révèle que près de 4,5 millions d’exemplaires de la tablette numérique d’Apple ont été vendus au troisième trimestre de l’année 2010. Si l’on ajoute les chiffres officiels arrêtés au 22 juin dernier (3 millions d’unités vendues), ce sont près de 8 millions d’iPad qui ont trouvé preneur. En comparaison, l’iPhone avait été écoulé à 6 millions d’exemplaires lors de sa sortie en 2007.

Selon l’étude, le chiffre d’affaires généré par Apple rien qu’avec l’iPad devrait atteindre 12 milliards de dollars en 2010 (8,5 milliards d’euros). Ce chiffre pourrait aller jusqu’à 20 milliards de dollars (14 millions d’euros) l’année prochaine, dont près de la moitié rien qu’aux Etats-Unis.

Une application intéressant pour le Ipad

L’application iPad Flipboard, permet à l’utilisateur de créer automatiquement son magazine personnalisé à partir des réseaux sociaux que sont Twitter et Facebook.

Au fil des pages, l’utilisateur de Flipboard découvre ainsi les articles, photos et commentaires que son réseau a publiés. Inutile de dire que l’application gratuite soulève déjà beaucoup d’intérêt sur le web!

S’abonner
Notification pour
6 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
pakita
11 années il y a

J’avoue que si je n’avais pas de problème d’argent, ça fait longtemps que j’aurais craqué pour l’Ipad.
Je suis l’heureuse propriétaire d’un Iphone et déjà je ne le quitte plus jamais ! Je fais tout avec lui (lorsque mon mari et mes gosses veulent bien me le laisser ! 🙂 )
J’aime la technologie. j’aime les ordis, les gadgets, les petits plus et les petits riens qui deviennent pourtant indispensables !
Bref… un ipad, un ibook… en plus de mon iphone bien sûr !
Le seul problème, pour moi en tous les cas, c’est leur coût.

11 années il y a

Pour l’heure, je ne connais pas d’utilisateur malheureux. J’y viendrai peut-être !

11 années il y a

oupsssss ,l’informatique va beaucoup trop vite pour moi !!!!(rire)
bises et bonne soiree Robert…

Laurent
11 années il y a

Et toi Robert, as-tu eu la permission de Mô pour t’amuser avec son IPad?!
Quelle est ton appréciation?