L’automne s’installe


Pas beaucoup d’inspiration aujourd’hui, je sens que l’automne s’installe pour de bon, les arbres ont perdu presque tous perdu leur feuilles, les couleurs flamboyantes s’estompent, le vent se lève de plus en plus souvent, le soleil faiblit, il s’en faut de peu pour que je tombe dans le spleen de l’automne!

L’automne s’installe dans mon cieur et ma tête; je me prépare pour l’hibernation comme l’ours prépare sa tannière. J’écoute une chanson fado, c,est fou comme il y a beaucoup de mélancoie dans le fado, ça accompagne bien l’automne, tiens pourquoi ne l’écouteriez-vous pas avec moi? La chanson s’intitule: Eu Ja Nao Sei ( »je ne sais plus » en portuguais) et elle est de Antonio Zambujo tout en regardant le petit diaporama (cliquez sur l’image)
[cincopa AoGAQT6SFbx8]

S’abonner
Notification pour
4 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires
11 années il y a

J’aime bien cette image d’hibernation !

Ici on profite d’une semaine de vacances plutôt ensoleillée et douce et c’est vrai que l’automne est bien agréable dans ces conditions.

Prudents, nous avons acheté les bonnets et les manteaux pour l’hiver, ainsi nous sommes parés pour l’affronter !

J’espère que tu n’as pas tout à fait glissé dans le spleen absolu et je te souhaite une bonne fin de semaine,

Amicalement,

Sophie

11 années il y a

c’est charmant cette musique avec les images, bon jeudi!!

dan
11 années il y a

Finalement, elle est jolie cette douceur d’un moment non inspiré et fait une suite cotoneuse à l’album des feuilles mortes aux couleurs cuivrées.
Par tes images, tu rends un hommage merveilleux à la nature.

11 années il y a

Une belle musique pour une journée d’ours !