Archives
Textures et formes géométriques
Je me suis sorti enfin de cette grippe qui est particulièrement virulente cette année. Cet arrêt forcé m'a permis de créer
Magie automnales
Si vous faites de la photographie, il vous est sûrement arrivé d'être devant un paysage et de vous dire "ce serait le fun si on était en automne " ou "ce serait joli au bord d'un lac" hé bien c'est ce qui s'est passé avec ces 2 photos relativement simples prie en plein été. Mais j'avais déjà en tête ce que je pouvais avé le potentiel de ces photos. Je savais que je pouvais les transformer à mon goût. Les modifications n'ont pas été faites ave l,IA mais avec des outils de Photoshop. Certains diraient que c'est de la tricherie, de la poudre aux yeux, c'est clair que je ne présenterais pas ces photo dans un concours (d'ailleurs je déteste les concours!) mais le photographe, dès qu'il déclenche son appareil, il vient de transformer la réalité, il ne faut pas l'oublier.
Ma dame en noir
Les roseaux version 2
En ajoutant de la texture comme toile de fond, nous pouvons porter un tout autre regard sur ces fragiles roseaux, l’ajout d’un nouvel élément peut complètement changer notre perception en l’espace d’un instant et nous faite vivre, ressentir, une émotion différente . Un des nombreux mystères de la vie. "“La perception n'est pas le constat d'une réalité objective, elle est la négociation d'une présence au monde. ” Derrick de Kerckhove.
Les roseaux
La nature, lorsqu'on sait la regarder, nous réserve des surprises, à preuve ces roseaux que j'ai photographié au parc d'Oka. J'étais tellement excité de ce que je regardais que je ne savais plus comment les photographier alors je vous en propose deux parmi ma dizaine. J’ai seulement enlevé les brindilles qui faisaient ombrage à ce chef d’œuvre naturel.