Il m'est arrivé quelques fois de me retrouver seul sur la grève de Fatima et de voir une envolée de bernaches ou parfois même d'oies blanches dans le ciel.
J'ai toujours eu cette impression qu'elles me disaient "Au revoir" car je savais qu'elle se préparaient pour le grand voyage vers le sud et qu'elles reviendraient au printemps. La différence entre "au revoir" et "adieu" c'est le retour.
Ajouter un commentaire
Commentaires
C'est un sublime "au revoir". Ta photo est magnifique. Tu as raison un "au revoir" ce n'est pas pareil qu'un adieu...mais sais-tu qu'en Provence où j'habite, "adieu" veut dire tout simplement "salut" on le dit aussi bien en rencontrant quelqu'un qu'en le quittant...
Merci Manou, j'ai visité la Provence il y a plusieurs années en 2011, et j'ai adoré.. Tu es de quelle région?
Entre « Au revoir » et « Adieu », il y a d’abord l’espoir, sinon l’espérance
d’un retour!
Bonne journée Robert
Tu as bien raison, dans les deux cas l’au revoir et l’adieu, ils sont tributaires du contexte et du ressenti de celui où celle qui le reçoit
Pour tout un chacun, l'adieu sonne comme un mot irréversible. Mais confier l'autre "à Dieu", c'est aussi compter sur le destin pour peut-être un jour le revoir ?
Oh! que c'est bien dit.
Vraiment superbe. Tu vas me trouver weird, mais j’aurais place le personnage plus à gauche, réglé des tiers, pour laisser de l’espace entre les deux points en relation dans l’image. Ce genre d’image me rejoins tellement ! Bravo !
C'est ce que j'avais fait au départ, puis j'ai remarqué cette espace blanc, alors j'ai décidé de lui faire de la place!