Cette photo prise en Toscane m'a fait penser au très beau film "Berger"dont les images sont formidables, tournées en Provence et interprété par de vrais bergers à propos de Mathyas Lefebure et de son récit "D'où viens-tu berger?" (Léméac 2006) un jeune homme né dans les hautes Laurentides qui travaillait dans le domaine de la publicité et qui du jour au lendemain décide de devenir berger. Il a été berger durant 10 ans puis il s'est consacré à l'écriture et travaille dans le milieu du cinéma.

Fleurs en macro
Cela faisait un certain temps que je n'avais pas fait de macro, j'ai repris ma caméra (mon iPhone) pour produire ces 3 images avec des fleurs que j'avais offert à ma douce pour son anniversaire.



La minute à Snoopy


Ajouter un commentaire
Commentaires
Le berger , un thème qui me parle . Souvent en montagne je fais un détour pour saluer le berger, il le mérite !
je me doutais bien que cela allait t'interpeler, même si ça se passe en Provence😉
Superbes photos « Macros ». Ta douce à dû t’embrasser très fort et très amoureusement 🥰 pour ces magnifiques fleurs!
Ton histoire du berger des « Laurentides » et ta photo suggestive est magnifique.
Merci JP en effet la "madame." était très contente❤️
J'aime beaucoup la couleur de ces "roses" et la philosophie de ce brave Snoopy, mais qui fait réellement attention à Woodstock ?
Woodstock est le compagnon fidèle de Snoopy, à mon point de vue il est souvent le déclencheur de situations cocasses, mais c'est vrai que les projecteurs sont rarement sur lui.
Bonjour Robert,
Je n'avais jamais entendu ce récit "Berger". Du coup je suis allée faire des recherches. C'est un ex-cadre publiciste Montréalais qui devient berger dans la Crau(Bouches du Rhône) et la Haute-Provence (où nous habitons). Il trouvera un art de vivre et la Paix. Cela ne m'étonne pas car ici c'est le Pays du mouton et des estives.
Magnifique tes coeur de fleurs. Bravo ! On dirait des bonbons !!!!
Christian me dit qu'il y a des inondations au Québec ????? Qu'en est-il exactement.
Belle semaine Robert
Merci Élisa, c'est vrai que les coeurs de fleurs ressemblent à des bonbons!
Il est tombé 80mm de pluie en quelques heures hier à Montréal provoquant des refoulements d'égouts (https://www.meteomedia.com/fr/video/M8fNIK2T?playlist=JfLBohkB)
On a ce phénomène de plus en plus souvent à Montreal. Ailleurs en province certaines routes se sont effrontées à une certaine heure hier on avait plus de 47000 personnes privées d'électricité. Ici à Repentigny, on est comme dans un micro climat les nuages tournent autour et s'en vont ailleurs.
J'aime tout particulièrement la photo du mouton pensif sous l’œil attendri du berger.
Merci Maite, j’imagine que la relation doit être intense entre un berger et ses moutons,