Veuillez noter que je réponds à tous vos commentaires, pour lire ma réponse vous devez relire votre commentaire

malheureusement la structure de mon site ne permet pas de vous prévenir de ma réponse.

Blog

Fleurs sur fond noir

J'aime bien photographier les fleurs sur fond noir, je trouve que les couleurs, textures et formes ressortent davantage n'étant pas distrait par l'arrière plan. Pour une meilleure expérience regardez le diaporama en plein format en cliquant sur les deux flèches en haut à droite.

Lire plus »

L'univers féminin (mj)

La beauté féminine a de tout temps inspiré les poètes, les écrivains, les photographes, les sculpteurs, bref elle a été et est encore une source inépuisable d'inspiration pour quiconque pratique une forme d'art.

Lire plus »

S'enlever du chemin

Le 24 juin dernier Serge Fiori est décédé, le jour de la Fête Nationale, est-ce un signe des dieux? Quoi qu'il en soit, nous avons perdu sans doute le plus grand musicien québécois de tous les temps. Mardi dernier un vibrant hommage lui a été rendu, tout en émotion, en  musique, en douceur, en humour comme l'était Serge. Un spectacle grandiose tout en finesse, c'est la première fois que je voyais défiler des gens  venus lui rendre hommage et aucun n'a été capable de retenir au moins une larme durant leur allocution tellement leur douleur était profonde.

Lire plus »

Je t'ai à l'oeil

Cette photo prise en Toscane m'a fait penser au très beau film "Berger"dont les images sont formidables, tournées en Provence  et interprété par de vrais bergers à propos de Mathyas Lefebure et de son récit "D'où viens-tu berger?" (Léméac 2006) un jeune homme né dans les hautes Laurentides qui travaillait dans le domaine de la publicité et qui du jour au lendemain décide de devenir berger. Il a été berger durant 10 ans puis il s'est consacré à l'écriture et travaille dans le milieu du cinéma.

Lire plus »

À l'intérieur de la cathédrale (mj)

Elle était seule à l'intérieur de cet immense abbaye médiévale, seul le soleil osait l'accompagner dans ce silence, c'était à l'automne les feuilles immobiles avaient revêtues leurs habits jaunes et oranges  car le vent retenait son souffle pour ne pas déranger cette dame plongé dans sa méditation; elle se sentait attirée vers cette douce lumière tout au fond de l'allée espérant y trouver la paix et la sérénité.

Lire plus »

L'envol

Malgré qu'ils soient habitués à nous, les mouettes et goélands sont difficiles à approcher surtout lorsque la grève est déserte mais ça fait quand même une jolie photo.

Lire plus »