Le tremble est un arbre que j'aime presqu'autant que l'érable.
Je vis dans une région où les trembles sont peu nombreux, je trouve cela dommage car
c’est un arbre qui a de merveilleuses feuilles jaunes semblables aux feuilles du ginkgo biloba
et du peuplier faux tremble.
Mais par chance j’ai trouvé deux jeunes arbres qui ont été planté par la ville, alors je vous présente
ma collections de feuilles, j’espère que vous les aimerez autant que moi.
Première bordée de neige
Gertrude qui surveille la neige qui glisse sur la fenêtre serre
Les feuille sont devenues prisonnières
Ma rue vue de ma chambre
Mon lilas y a goûté!
Pas facile d'aller à l'école ce matin
Le moment Snoopy
Ajouter un commentaire
Commentaires
De par ses différents thèmes ton post est varié et bien intéressant .
Je ne connaissais pas le tremble , la feuille est originale et esthétique .
Déjà la neige chez toi, une autre ambiance s’installe .
Gertrude et Snoopy semblent apprécier !
Amicalement
Absolument pittoresque ton diaporama de cette tempête en ce Jour du Souvenir. Oui, on devrait se souvenir de cette tempête en ce fameux 11 novembre 2025.
Je donne le 1er prix à Gertrude, complètement abasourdie!
Quant à Snoopy, la 1re planche est savoureuse !
Hé bien, on ne sait plus où donner de l'oeil, aujourd'hui ! J'ai aimé la grâce du ballet d'éventails de ces jolies feuilles dorées. Je suis sûre que chez nous, si on demande un mot qui représente le Canada, beaucoup répondront la neige ! Ici, il fait anormalement doux... Profite de cette blancheur immaculée, caresse à Gertrude !
Merci Galet, la blancheur immaculée n'a pas duré bien longtemps, quand la neige s'est mise à fondre. Par contre un autre 15cm nous attend pour le weekend
Oh cela me rappelle bien des souvenirs. On disait qu'il fallait compter 1 mos après la première neige pour qu'elle reste. Donc si c'est juste elle devrait être là pour de vrai le 11 Décembre et vous aurez un Noël blanc.
Le petit gars ou petite fille qui va à l'école je revois les miens.
Sinon ta série est très belle.
Douce fin de semaine àvous deux.
Je ne connaissais pas cet adage alors je vais vérifier!