La nature, lorsqu'on sait la regarder, nous réserve des surprises, à preuve ces roseaux que j'ai photographié au parc d'Oka. J'étais tellement excité de ce que je regardais que je ne savais plus comment les photographier alors je vous en propose deux parmi ma dizaine. J’ai seulement enlevé les brindilles qui faisaient ombrage à ce chef d’œuvre naturel.
Je voulais présenter le reste des roseaux d'une façon plus poétique, minimaliste, alors j'ai choisi le mode carré et épurer chaque tableau, à regarder en grand format.
Le moment Snoopy
Ajouter un commentaire
Commentaires
Tu rends bien honneur à la photographie minimaliste avec cette série. Très beau !
Merci Céline je suis encore en apprentissage dans la maîtrise de la photo minimaliste
Être là au bon moment ce n’est pas qu’une question de chance , c’est aussi l’instinct du bon photographe .
C’est très beau Robert et inspirant .
Merci JR, je crois que les photographes sont comme les chasseurs. Ils apprennent à décoder les signes que la nature leur envoie comme vous les alpinistes pouvez lire les signes d’une avalanche.
La beauté pure de la géométrie
Merci Laurent j’ai toujours cru que les mathématiques et la géométrie pouvaient être sexy!
Ces photos reflètent l'artiste que tu es. Ce qui peut sembler banal pour plusieurs s'est révélé une source d'inspiration pour toi. Le fait de les partager devient une source d'inspiration pour moi. Bravo et merci!
"Les dents de la mer" revisité !!! Quant à ta deuxième série, c'est "Perdu de vue"... Ne verra-t-on plus mon côté sympathique si je dis que Snoopy semble prompt à abuser (de) la langue française ?!!! ;)))
Sobriété et pureté c'est beau.
Bon lundi Robert
Merci Elisa, il y a tout un monde entre la fragilité des roseaux et l’immensité de tes montagnes
Je suis complètement ébahi devant tes deux photos des roseaux triangulés au Lac des Deux-Montagnes du Parc d’Oka.
Je te rejoins totalement dans ton excitation. Ça m’a ramené tout de go à ma réalité en classe de Géométrie où le bon frère Marc, se faisant convainquant pour que nous retenions que les côtés d’un triangle isocèle sont toujours égaux!
Merci JP et dire que la géométrie était la matière que je détestais le plus après la chimie