Lorsque vous créez une oeuvre, il ya souvent, je crois, un chemin que notre cerveau emprunte sans que l'on en soit conscient.
Dans mon cas, certaines fois je vais partir d'un canevas, ici une image commandée à Midjourney. Par la suite, je vais modifier ce canevas à mon goût, soit en changeant les couleurs, modifiant les ombres et zones claires et en y ajoutant des images selon ce que m'inspire ce canevas, ce qui va créer une histoire différente selon l'image ajoutée. Si je peux créer une histoire je conserve le canevas, dans ce cas-ci les deux histoires me plaisait ,à vous de les interpréter .
Couchers de soleil 06-08 septembre
Le soleil n'était pas au rendez-vous le 07, ce fut notre première journée nuageuse avec un peu de pluie, mais "Galarneau"l s'est repris dimanche mais cette fois, je crois que c'était la première fois, le spectacle a eu lieu avant le coucher de soleil comme vous pouvez le constater avec ces 2 dernières photos. J'aurai l'occasion de vous en montrer d'autres éventuellement.
Ajouter un commentaire
Commentaires
Puit de lumière : j’aime bien tes deux compos avec une préférence pour la 1re
Le parapluie rouge met en exergue le 1er sujet , à mon avis .
Bravo Robert !
Merci Jean Robert
"Entrer dans la lumière"... Je vote pour la seconde, qui m'évoque un baptême initiatique.
Marci Galet
Peut-être que les deux dames à ombrelle se demandent, comme moi, quelle est la différence entre un puits de lumière et un pied de vent comme tu nous en as déjà montrés!!!
Merci Laurent, la question demeure entière!
La personne qui tient le parapluie noir a eu une mauvaise nouvelle de sa santé, et se dirige vers la fin. La personne qui tient le parapluie rouge est un proche, qui a commencé un certain détachement. Cette photo peut évoquer de nombreuses pensées et histoires de vie. Bravo!
Merci Céline, tu as donné vie à ce tableau par ton imagination