Comme je suis venu plus tôt en saison cette année, j'ai pu voir plusieurs variétés de fleurs au jardin de Métis, alors je vous présente une dizaine de mes captures préférées de cette année. Mais pourquoi pas nourrir notre culture générale en vous présentant une brève histoire de ce jardin avec un prime une courte vidéo. J'espère que vous allez apprécier, un endroit à ne pas manquer lorsque vous venez dans le bas Saint Laurent.
"Au cours de l’été 1926, Elsie Reford (1872-1967) entreprend de transformer en jardins son camp de pêche, qui se trouve au bord de la rivière Métis. Situés sur la partie nord de la péninsule de la Gaspésie, ceux-ci sont alors les jardins les plus nordiques de la partie est de l’Amérique du Nord.
Connus sous le nom Les Jardins de Métis ou The Reford Gardens, ils ont été ouverts au public à partir de 1962. Peu de jardins ont été créés dans des conditions atmosphériques aussi difficiles.
Au départ, Elsie était loin d’être une adepte du jardinage. Depuis le début des années 1900, elle était régulièrement venue à Grand-Métis pour y pêcher le saumon. Elle aimait aussi l’équitation, le canot et la chasse. Lorsqu’une intervention chirurgicale pour une appendicite vient entraver certaines de ces activités très exigeantes sur le plan physique, son médecin lui suggère l’horticulture comme alternative. Elsie est alors âgée de cinquante-quatre ans. Son aventure commence donc à l’été 1926, où elle élabore le concept de ses jardins et supervise le début de leur construction. La mise en forme du chantier de plus de vingt acres de superficie s’échelonnera sur une dizaine d’années.¨
Pour en savoir plus: https://jardinsdemetis.com/notre-histoire
Visite au jardin de Métis
La minute à Snoopy


Ajouter un commentaire
Commentaires